EXEMPLES PLANS D’ENTRAÎNEMENTS

Plan Titouan

Plan Serge

Plan Christophe

Plan Semi

 (selon perf. sur 10km)

 

PLANS D’ENTRAÎNEMENTS

SAMEDI 5 Octobre 2019

La belle saison est propice à l’activité sportive de plein air… et si c’était l’occasion de démarrer et de pratiquer régulièrement la course à pied ?

Pour garder la motivation, rien de mieux que de se fixer un objectif… cap sur les Marronnaises !

Afin d’optimiser les chances de réussite, il faut tout de même suivre quelques conseils :

- Demander l’avis de votre médecin, pas nécessairement sur les premières semaines mais assez rapidement tout de même, il saura vous conseiller sur votre pratique de la course à pied. De plus, un certificat d’aptitude à la course à pied en compétition, délivré par votre médecin, sera indispensable pour pouvoir vous inscrire aux Marronnaises.

- Veillez à vous adapter aux conditions climatiques, ne courez pas en pleine chaleur, faîtes vos entraînements plutôt en début ou en fin de journée. Hydratez-vous avant, pendant et après la séance et portez une tenue adaptée.

- A aucun moment vous ne devez terminer votre entrainement totalement épuisé. Si vous estimez que la charge d’entrainement augmente trop vite, n’hésitez pas à décaler la progression. Ne brûlez pas les étapes et respectez une progressivité dans l’augmentation des volumes et des allures.

- Si vous vous apercevez que vous avez rapidement la capacité de courir 45 min en continu, il vous appartient de basculer sur le deuxième plan à partir de fin août.

Ci-dessous, deux plans sont proposés pour cette préparation :